Présentation

Fermer Le Centre Revinois Budo

Renseignements

Fermer Activités

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 9 membres


Connectés :

( personne )
Le Centre Revinois Budo - Le Sensei

 Sensei Jacques FAIEFF

 

Ceinture Noire 7e Dan de Tengu Ryu Karaté do, EXPERT du Centre de Recherche Budo.

                     Directeur du "Centre Revinois Budo"

Né en 1956, Jacques FAÏEFF pratique les arts martiaux depuis 1974. Expert du C.R.B-IT depuis 1982,sa progression en Karatédo et aussi, parallèlement, en Ko-Budo et en Tai chi, fut linéaire et solide dès le début : ceinture blanche en 1974 à l’âge de 18 ans, il passa  sa ’’ceinture noire’’ en 1981, puis il gravit avec une belle régularité la hiérarchie des ’’Dan’’ : 2è Dan en 1983, 3è Dan en 1986, 4è Dan en 1990,5è Dan en1995 , 6è Dan en 2002 et  7è Dan en 2011 avec le titre de Kyoshi-Ho "Maître éducateur " (puisque la progression interne au C.R.B-IT. suit désormais celle du « Menkyo » traditionnel japonais, les « Dan » n'étant plus que des références dans un domaine sportif, qui n'est pas celui de l'association), toujours sous la direction de Shihan Roland HABERSETZER. Aujourd’hui, sa compétence et son dévouement à toute épreuve à la cause du CRB et à son président ne peuvent qu’être reconnus par tous ceux qui le côtoient.

Sa discrétion et sa modestie dussent-elles  en souffrir, il est juste de rappeler ici que la passion communicative, le sens de l’engagement pour une idée, la fidélité et la droiture figurent parmi les vertus fondamentales d’un budoka qui, un jour, a pris la ’’voie’’ derrière un Sensei et un enseignement qu’il a choisi en connaissance de cause, et pour les respecter jusqu’au bout.

Jacques FAÏEFF enseigne au ’’Centre Ardennais Budo " depuis  1978  à REVIN, sa ville natale, le tout bien entendu bénévolement et parallèlement à son métier !
Il est  aujourd’hui L’EXPERT de son Sensei. Même si demain d’autres nouveaux Experts peuvent venir le rejoindre, il restera toujours le plus ancien, sans discontinuité…Est ce là assez dire pour que chacun puisse en tirer une conclusion sans équivoque ? C’est ainsi que l’on entre dans la tradition d’une authentique école d’arts martiaux !
 
Jacques FAÏEFF est entouré d'une solide équipe de ceintures noires toutes formées à Revin, Messieurs:
Michel POLITO 5è DAN, Guy ALCOSER 3è DAN, Didier ALCOSER, Frédéric PRIGNON et Etienne PARISSE 2è DAN, Davy1er DAN FAÏEFF .

site.bmp

 

Il est certain que d’autres viendront aussi rejoindre cette équipe dynamique pour aider Sensei Jacques Faieff à transmettre l’esprit BUDO du « Centre de Recherche Budo – Institut Tengu » qui fut fondé, est-il besoin de le rappeler, par Shihan Roland Habersetzer, 9e Dan Karatedo (Gembukan, Japon) et aussi Soke (fondateur) de sa propre école, la Voie Tengu ("Tengu-no-michi").

 


Date de création : 27/03/2009 - 23:03
Dernière modification : 06/11/2018 - 10:41
Catégorie : Le Centre Revinois Budo


Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !
^ Haut ^